Informations

FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook.
En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1,00€.

Meilleures ventes

Tout savoir sur la gravure photo sur bijoux : Qui sommes-nous ?

PhotoGravia s’est spécialisé dans la Gravure de portrait, personnage, logo, photo, message et dessin sur bijou, porte-cles et tout objet personnalisable.

Nous allons essayer ici de vous présenter concrètement notre travail, à savoir, comment nous traitons vos commandes de gravure de photo et de texte.

Il ya deux principales étapes dans la préparation de votre gravure,

-         la préparation de votre photo et du texte : le travail d’infographie

-         la gravure

 

L’infographie :

Notre infographiste « scannera » vos photos à l’aide d’un scanner à haute résolution (dans le cas de photos papier) ou bien téléchargera votre photo depuis notre web site www.photogravia.com 

Votre photo sera ensuite retouchée par cette personne spécialisée en design avec plusieurs années d’expérience aux outils de logiciel de retouche, de traitement et de dessin assisté par ordinateur. Il est THE expert pour le traitement de photographies numériques.

A l’aide de ces programmes de retouche de photos, notre infographiste va modifier votre photo afin d’obtenir le meilleur résultat possible une fois gravé.

Premièrement votre photo sera redimensionnée et découpée afin de s’adapter parfaitement aux dimensions et à la forme de l’article choisi. S’il y a plusieurs photos, un détourage puis découpage des photos et ensuite un montage des photos seront également nécessaire.

Le fond de votre photo (selon vos désirs) sera soit flouté, soit enlevé, de façon à ce que nous focalisons uniquement sur le visage et par conséquent faire ressortir le sujet principal. Les techniques tels les contrastes, la luminosité, des pinceaux éclaircissants ou assombrissant…etc. sont utilisées afin de préparer au mieux votre photo pour la gravure au diamant. Il faut en général une bonne vingtaine de minutes pour préparer avec soin votre photo en gravure, et parfois bien plus selon la complexité et le nombre d’images.

 

C’est là la force de PhotoGravia.com car contrairement à la plupart des sites, PhotoGravia réalise GRATUITEMENT ce travail essentiel d’infographie quelque soit le nombre de visages à graver. 

Nous demandons un supplément seulement lorsque le nombre d'images est supérieure à 3, quelque soit le nombre de visages.

Votre montage photo est désormais préparé pour être interprété par notre logiciel de gravure d’art. Ce programme va transformer votre photo et texte en milliers de petits points sur une échelle de gris. La machine interprétera les nuances de blanc, de gris et de noir et adaptera la profondeur de gravure en conséquence pour le bijou à graver,

 

La Gravure sur le bijou ou sur le porte-clés ou sur d'autres objets:

La technique de gravure employée, la gravure à la pointe de diamant, reste un procédé rare sur le marché. Aussi appelé la gravure du « point par point » qui contrairement à la gravure laser, est la technique extrêmement précise qui va nous permettre de reproduire fidèlement vos photos préférées.

Pour assurer offrir à nos clients un produit fini de qualité, PhotoGravia utilise la dernière machine disponible sur le marché de très haute définition pouvant graver jusque 1056dpi (ou point par pouce). Pour vous donnez une idée, pour les imprimantes, la règle d'impression est de produire des images en environ 150 à 300 dpi pour l'impression classique.

En d’autres termes, votre gravure sera réalisée avec une précision jusque 42 points de gravure par mm.

La qualité de la gravure avec de telles machines est réellement exceptionnelle, elles sont utilisées en joaillerie, car elles sont les seules à offrir un travail de qualité et un résultat durable, aussi bien pour la gravure photo que pour la gravure de texte.

 

Nos gravures sont donc réalisées avec une pointe diamant, sans émaillage de couleur, afin de vous garantir une gravure extrêmement précise.

Le procédé consiste à graver par micro-percussion, en quelque sorte la pointe de diamant "creuse" la matière (du bijou ou de l’objet), par conséquent la gravure ne part pas avec le temps !!

Ne vous trompez pas, car beaucoup de sites utilisent juste un stylo à graver (gravure manuelle à la pointe carbure), avec un résultat approximatif et une gravure peu profonde !!

 

La gravure au diamant est très certainement le cadeau idéal à offrir à toutes occasions :

  • Anniversaires ;
  • Fêtes des mères, fêtes des pères,
  • Naissances ;
  • Mariages ;
  • Fêtes de Noel et fêtes de fin d’année,
  • Baptêmes ;
  • L'être aimé ;
  • Saint Valentin,
  • Vos petits enfants ;
  • Vos animaux domestiques ;
  • Vos stars préférées (acteurs chanteurs, etc...) ;
  • Cadeaux d'entreprises ;
  • Logos ; etc...

 

Notre but ? un cadeau gravure irréprochable

Que vous soyez pleinement satisfait et pour ceci PhotoGravia s’engage à vous proposer un produit fini parfait, un service sur mesure et une qualité de gravure diamant irréprochable.

Ainsi, nous vous présentons sur notre site une gamme de produits, allant du simple porte-clefs à l'article pour fumeur pour finir sur une collection de pendentifs soigneusement sélectionnés pour leur taille et épaisseur.

 

Nous sommes en permanence à votre disposition pour répondre à toutes vos questions : il vous suffit pour cela de nous contacter par email contact(at)photogravia.com

Merci de nous accorder votre confiance,

Bien cordialement,
Alex, Seb et Laurent

L'équipe de www.PhotoGravia.com